fbpx

Se protéger des perturbateurs endocriniens

Ils sont partout, ils nous entourent et sont omniprésents dans notre quotidien. On les retrouve par exemple dans l’alimentation, les produits d’entretien, le maquillage, le gel douche, le shampoing, les lingettes, ou encore les couches pour bébés…

Mais qu’est-ce que c’est ?

Les perturbateurs endocriniens sont des substances qui nuisent au bon fonctionnement et la production d’hormones. Celles-ci sont produites grâce aux glandes endocrines comme : la thyroïde, les ovaires et testicules, les surrénales, le pancréas, l’hypophyse et l’hypothalamus, la glande pinéale, le thymus.

Comment s’en protéger ?

– Scrutez les étiquettes ou utilisez l’application @Yuka : en effet plus la liste des ingrédients est longue, avec des séries de chiffres, des noms bizarres et plus il faut s’en méfier !
– Optez pour des produits aux ingrédients naturels et bio par exemple.
– Pour l’hygiène de la maison, il vous faut : du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude, du savon noir et basta ! Simple, rapide, économique et écologique.
– Mangez bio, local et de saison. Si vous ne mangez pas bio, lavez et épluchez vos fruits et légumes absolument ! Et pour la viande… Je vous recommande vivement le bio ou le petit agriculteur de région.
– Pour les cosmétiques : la marque @Avril garantit des produits bio. Cependant, il est important de regardez quand même l’étiquette et utilisez toujours l’application Yuka pour les produits transformés. En effet, les produits peuvent être bio, mais contenir des agents dangereux pour la santé.
– Mangez des aliments bruts et cuisinez ! Dites adieu aux plats tout préparé, ils sont remplis de sel et d’eau pour peser plus lourd et remplis de sucre pour atténuer le goût de sel… Sans blague, c’est de la m****.

Respectez-vous, respectez votre corps.

Aujourd’hui on vit plus longtemps, mais en moins bonne santé.
Alors faites le choix de vivre longtemps ET en bonne santé. 😉

#naturopathie #perturbateursendocrinens #ecologique #ecolo #bio #health #naturopathe #enjoyinglife #goodhealth #advices #cosmetic #vinaigreblanc